
Comment l'association a t-elle été créée?
Suite à un master intervention sociale Lilit Lemoine-Gyulumyan a réalisé un projet de solidarité internationale dans un orphelinat appelé SOS Villages d'Enfants à Kotayq, en Arménie accompagnée de Marc-Antoine Lemoine-Gyulumyan. Le projet a été financé par le Fonds Rennais d'Initiative Jeunes (FRIJ) en 2015. Suite à la présentation du projet à l'évènement Tam-Tam en 2015 l'idée de créer une association s'est concrétisée.
Notre association s'inscrit dans des valeurs de démocratie, d'égalité des chances, de réduction de la pauvreté, de l'accès à l'éducation pour tous ...
La création de notre logo fut un de nos tous premiers chantiers lors de la création de l'association.
Nous nous sommes imposés comme cahier des charges :
-
Une représentation de l’Arménie,
-
Une représentation de la Bretagne.
L’idée de retravailler l’hermine, un des symboles de la Bretagne, s’est assez vite imposée. Au gré de diverses esquisses, les pointes de l’hermine ont été colorées selon les couleurs du drapeau arménien. Le corps de l’hermine représente les bandes noires et blanches du Gwenn a du (drapeau breton).
Notre logo, par sa symbolique et ses couleurs, signifie que nous sommes une association bretonne au service de l’Arménie.
MERCI A....
Roland BORDAS, donateur et membre actif de l'association, qui a cru dès le premier instant aux projets et à la création de l'association.
Michel HAREL (chargé de vie associative à Maison des Associations), pour ses précieux conseils sur le fond de la création.
Alain DIULEIN, président de l'association "Jeunes à Travers le Monde", pour ses divers conseils.
Eva ROUE, chargée de mission Solidarité Internationale à la Maison Internationale de Rennes (MIR) pour son accompagnement et son écoute.
Et à celles et ceux qui nous ont aidé et continuent à aider pour nos actions solidaires !
SOS Villages d'Enfants à Kotayq
Août 2015


